Hip hop

LOGO hiphopnewstyle

Basé sur « l’apprentissage », le vocabulaire gestuel est abordé ainsi que les différents styles de danses. L’échauffement précédera des exercices plus « mouvementés » durant lesquels les différents styles de danse seront abordés.
Improvisation et création de petites scénettes permettront à chacun de développer sa créativité et sa sociabilité.

Les plus jeunes pourront ainsi découvrir les notions de mouvement, d’espace, de rythme, d’équilibre, afin de s’approprier une gestuelle qui leur est propre.

Le but de l’atelier d’éveil est également de développer chez le jeune enfant des notions telles que la concentration, l’écoute de soi et des autres, et de solliciter l’imaginaire.

L’atelier d’éveil des tous petits est basé sur la « découverte », il se construit principalement autour de la danse, les enfants découvriront ainsi le plaisir de bouger, de s’exprimer autrement qu’avec des mots, mais aussi l’espace, l’autre….

Pour ce faire, la musique sera à nos côtés !
Les plus grands apprendront la coordination des mouvements, à s’adapter à la musique et à savoir gérer l’espace seul ou à plusieurs. Ils commenceront à se familiariser avec le vocabulaire du style de danse proposé ( Popping, Locking, New style, Hype et technique issues de la danse Hip Hop)