Massage bébé

Christine Hairie :

C’est après être devenue maman d’une petite fille que j’ai beaucoup massée dès son tout jeune âge qu’est né mon désir de devenir instructrice massage bébé, en parallèle de mon activité de Shiatsu et de massage adulte.
J’ai en effet souhaité acquérir une pédagogie visant à  transmettre cet art millénaire et naturel, afin de guider les parents qui le souhaitent dans l’apprentissage de gestes simples, en vue de moments merveilleux d’échanges et de partage avec leur enfant.
Je me suis formée dans le cadre de l’Association Française de Massage Bébé (AFMB).

Masser son bébé est l’occasion d’un moment privilégié entre le parent et son enfant, un moment complètement dédié à la relation entre l’un et l’autre, à la communication par le toucher (premier sens à se développer in-utéro).

Parmi les nombreux bienfaits du massage bébé, on peut citer la production accrue d’ocytocine, hormone de l’amour et de l’attachement, hormone du bien-être, hormone qui éveille la curiosité et l’envie de découvrir.
Le massage stimule en outre tous les grands systèmes physiologiques de l’enfant (immunitaire, lymphatique, digestif, respiratoire etc.) et impacte son sommeil.

Les ateliers de massage sont organisés sous la forme de 5 séances d’1h30 chacune. Ils sont l’occasion d’apprendre les gestes simples du massage en toute sécurité et d’échanger avec d’autres parents sur des thèmes liés à la parentalité. Des moments de discussion sont en effet prévus à chaque séance.

L’échelonnement de l’apprentissage de l’ensemble du massage sur 5 séances espacées d’une semaine permet aux bébés et aux parents d’assimiler la nouveauté de l’expérience et les gestes de manière progressive.

Ces ateliers sont destinés aux parents et leurs bébés âgés de 1 à 12 mois.
Ils ont lieu le jeudi de 10h à 11h30.
Pour vous inscrire, merci de prendre contact avec un Air de Famille au 01 42 05 01 24 .